Search Engine Optimization en anglais, le SEO signifie en langue française : référencement naturel.
C’est tout un ensemble de techniques et de stratégies ayant pour finalité, le meilleur positionnement d’un site internet sur un moteur de recherche.
Si après avoir lancé une recherche vous voyez apparaitre des résultats qui plus ou moins, vont du plus pertinent à celui qui l’est moins, détrompez-vous, ce n’est aucunement le fruit du hasard. C’est plutôt l’effet d’un bon référencement naturel.
En réalité, le bon positionnement que permet le SEO n’est rien d’autre que l’affichage de votre site et donc de votre contenu parmi les premiers résultats d’un moteur de recherche. Google étant le moteur de recherche le plus utilisé puisque traitant plus de la moitié de toutes les recherches du monde faites sur internet.
Si vous vous demandez par quelles techniques et méthodes l’on arrive à un bon référencement, vous n’avez plus de soucis à vous faire. Nous les passons à la loupe !
Les techniques pour arriver à un bon référencement naturel sont nombreuses. On a avant tout, la qualité de votre contenu et son caractère digeste. Plus les contenus de vos sites sont riches et intéressants, mieux vous aurez de la facilité à référencer votre page. S’ensuit l’optimisation on-page qui elle-aussi fait appel au balisage HTLM (HyperText Markup Language) et au maillage interne. Autrement dit, vous devrez donner une bonne structuration à votre contenu tout en veillant à l’utilisation de mots-clés.
Fonctionnement du SEO
Le SEO fonctionne grâce aux algorithmes du moteur de recherche donné. Si nous prenons l’exemple de Google, c’est à ses algorithmes de sélectionner votre contenu et de le mettre en tête des résultats de Google. Jouant un rôle de sélectionneur, ils déterminent la pertinence de vos contenus et vérifient si ces derniers répondent à la recherche faite par l’internaute.
Dans leurs sélections, les algorithmes se basent sur les mots clés que vous pouvez mettre en évidence à travers l’usage de balises hn. La sélection de votre site par les algorithmes dépendra aussi de la vitesse de chargement de votre page et de la régularité quant à la publication de nouveaux contenus.
Utilité du référencement naturel
Que vous soyez simple internaute à la quête du savoir ou détenteur de site internet, il est important pour vous de savoir l’utilité du référencement naturel.
Qu’il s’agisse d’un simple site internet de publication de contenu informatif, éducatif ou carrément un site de e-commerce, le référencement naturel permettra :
- Un bon positionnement de votre site sur les moteurs de recherches
- Une grande visibilité de votre page
- La conversion d’un simple internaute en potentiel client
- L’atteinte de vos objectifs
- L’augmentation de vos revenus
0 commentaires